Intégration du Cycle de la Vie (ICV)

L'Intégration du Cycle est de la Vie (ICV) ou Lifespan Intégration est une technique innovante basée sur des recherches en neurosciences. 

Grace à la plasticité du cerveau, cette thérapie permet de solidifier les fondations du patient, d'avoir un Soi central solide

L'ICV propose différents protocoles spécifiques ayant pour objectif principal de consolider la sécurité intérieure et restaurer l'estime de soi, notamment en travaillant sur les traumatismes récents ou anciens, en réparant les troubles de l'attachement, en levant les croyances limitantes et en transformant les mécanismes enfermants. L'ICV s'appuie sur un outil particulier qui est la ligne du temps (LT), cet outil est crée en séance avec le thérapeute. 

Les différents protocoles

- le Protocole de Base (PB) : Ce protocole permet de solidifier le Soi et d'assimiler les souvenirs comme des évènements passés.

- le Protocole de Base + (PB+) : Ce protocole permet de traiter des pensées et croyances dysfonctionnelles. 

- le Protocole Standard (PS) : Ce protocole permet de réparer en profondeur des souvenirs anciens douloureux et de "guérir son enfant intérieur"

- le Protocole de Syndrome de Stress Post Traumatique (SSPT) : Ce protocole est utilisé auprès de personnes présentant un stress post traumatique (accident, agression et viol, perte et décès brutal, etc.) 

- le Protocole de Résolution d'une relation (PRR) : Ce protocole permet la résolution de relations interpersonnelles problématiques

L'ICV est particulièrement indiquée pour : 

- les traumatismes

- les carences affectives et les troubles de l'attachement 

- les troubles anxieux

- les troubles de l'humeur comme la dépression 

- les troubles alimentaires 

- les phobies, 

- etc.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la brochure de présentation de l'ICV ci-dessous :